Portrait du Président de l’USEF

 

Philip J. Müller Président de l’USEF
Suisse

Date de naissance
25 octobre 1976

Langue maternelle
Allemand

Lieu de domicile
Berne, Suisse

Membre exécutif de l’USEF
Depuis 2001

Position
Président de l’USEF

Membre du Conseil d’administration
2001 – 2008

portraxx776xtxphilipx2013

 

Le 6 septembre 2008, Philip J. Müller a été élu, à Neuchâtel, successeur d’Urs Siegenhaler (Suisse) en tant que quatrième président de l’USEF.
Philip J. Müller était déjà actif à l’USEF depuis 7 ans en tant que membre du Conseil d’administration et a travaillé dans différents projets. Philip J. Müller, aujourd'hui entrepreneur, a été lui-même entraineur de football de haut niveau pendant 10 ans.

Philosophie: Une maison pour les entraîneurs
Déjà depuis l’année précédente, Philip J. Müller s’est investi pour que l’USEF représente une oasis de sécurité et de calme, „une maison pour les entraîneurs“. Le haut et le bas sont souvent très proches l’un de l’autre pour un entraîneur.

Depuis qu’il a été élu président de l’USEF en septembre 2008, Philip J. Müller a pris des décisions importantes avec le transfert dans la Maison des Sports (Swiss Olympic) à Ittigen (Berne) et a passé des alliances, avec le travail intensif en commun avec l’association suisse de football ASF, qui ouvriront un nouveau secteur d’activité à l’USEF dans le futur.

De plus, ça vaut aussi pour les associations internationales de bâtir une relation encore plus proche, spécialement avec l’AEFCA, l’organisation à la tête de toutes les associations d’entraîneurs en Europe, dont l’association suisse des entraîneurs était un membre fondateur. L’engagement humanitaire de l’USEF est aussi un accompagnant permanent dans le programme.

Soutenez les quatre lettres de l’USEF, dans l’intérêt du football suisse et d’une association d’entraîneurs forte.

unterschriftxphmueller

Philip J. Müller